top of page
DSC00083_edited_edited_edited_edited.jpg

On peut photographier mille fois une personne.

​

Depuis près de quinze ans, ma photographie s'oriente principalement sur le portrait et le spectacle vivant.

 

L'unicité d'un visage n'est pas seulement définie par ses courbes et singularités :

le portrait est un poème. Il doit exhiber une humeur propre au modèle, à travers une infinité de micro-expressions possibles.

​

J'aborde la photographie comme une forme de spectacle à part entière. Le travail, l'ambition et la précision se mêlant à l'émotion et à l'improvisation. Chaque séance est unique et réserve son inimaginable lot de surprises !

​

Après une formation scientifique d'ingénieur en mécanique énergétique à Marseille, je décide de devenir comédien en montant à Paris pour suivre les cours Florent dont je sors diplômé en 2006. Je m'empare alors d'un appareil photo pour réaliser mes propres portraits et ceux de mes partenaires de scène. Appareil que je n'ai plus jamais lâché.

​

Après de longues recherches et expérimentations personnelles sur l'art du portrait, je découvre le travail de Peter Hurley en 2018 et m'émerveille devant la créativité et la pédagogie du maître incontesté du HEADSHOT à New York. C'est pour moi une révélation qui me pousse à me former à ses côtés et ceux d'Ivan Weiss à Londres en 2019. L'année suivante, j'ai l'immense plaisir de devenir l'un de ses photographes associés et membre actif de son équipe :

The Headshot Crew.

​

Aujourd'hui, je travaille principalement dans mon studio photo à Nice, près de l'Opéra, la place Masséna et le bord de mer. Je me déplace également pour vos reportages et séances à domicile.

​

Je suis impatient de vous lire et vous recevoir au studio !

​

Au plaisir d'un prochain flash !

   

Guillaume Eymard.

Eymard_logo2021_blanc copie.png
bottom of page